Analyses de matériaux de construction et de décoration en ambiance sensible

Démarche Zone verte Excell / Excell +

  • La différence entre la Zone Verte Excell et Excell +: Les analyses et les critères d’interprétation sont identiques entre les deux attestations. Produits sans dangerosité au sens du règlement CE n°1272/2008 ou de la directive 67/548/CEE.      …

  • Exigences retenues pour l’octroi de l’attestation Zone Verte EXCELL / EXCELL+ Etude documentaire: Excell étudie dans un premier temps les Fiches Techniques et Fiches de données de sécurité (FDS). Essais analytiques: Excell recherche et identifie une liste de composés cibles (liste non exhaustive) par différentes techniques analytiques…

  • Permettre un contrôle sur l’ensemble des produits ou matériaux entrant dans le processus de construction et / ou de rénovation des bâtiments à la fois sur le plan toxicologique mais également organoleptique. Basées sur un socle analytique performant et innovant, les attestations garantissent à l’utilisateur une maîtrise du risque en…

  • Permettre au produit de se démarquer des autres par des exigences de qualité supérieures hors réglementation faisant la spécificité du laboratoire EXCELL. Prendre en compte l’impact des produits évalués sur les ambiances : Contamination d’atmosphères / de denrées alimentaires / d’emballages / processus sensibles aux pollutions croisées et localisation des…

  • Protocole de demande d’obtention ZONE VERTE EXCELL / EXCELL+ Envoyer une demande au Laboratoire (contact@labexcell.com) en spécifiant la nature du produit à tester, son utilisation et en transmettant la fiche technique et la fiche de données de sécurité. Le laboratoire vous adressera par retour le cahier…