Analyses de matériaux de construction et de décoration en ambiance sensible

Obtenez l’attestation Excell pour vos produits !

Protocole de demande d’obtention ZONE VERTE EXCELL / EXCELL+

Obtenier-atestation excell

  1. Envoyer une demande au Laboratoire (contact@labexcell.com) en spécifiant la nature du produit à tester, son utilisation et en transmettant la fiche technique et la fiche de données de sécurité.
  2. Le laboratoire vous adressera par retour le cahier des charges Attestation Excell.
  3. Remplir l’annexe 2 du cahier des charges (Demande d’obtention) ainsi que la Fiche produit et les envoyer au laboratoire accompagnées si besoin de la fiche de mise en œuvre.

Transmission des produits à tester :

  • Envoyer le plus petit échantillon commercial (1l, 1Kg ou 0.5m2). A défaut, prélever un échantillon représentatif auquel sera joint un certificat sur l’honneur attestant des conditions de prélèvement : date, heure, référence des produits, toutes conditions susceptibles d’influencer les essais.
  • Transport des échantillons : protégés de toute contamination chimique et de toute exposition physique.
  • Les produits solides doivent être enveloppés dans une feuille d’aluminium et dans un sac en polyéthylène ou dans un emballage aluminisé doublé de polyéthylène ou film de polyfluorure de vinyle transparent.
  • Les produits liquides doivent être transmis dans des tubes ou boites non ouverts de préférence dans l’emballage d’origine.
    Référencer chaque produit

Le laboratoire décline toute responsabilité quant à l’innocuité des flacons de transfert et des emballages. Le client assume l’entière responsabilité du processus d’échantillonnage et de transfert des échantillons au laboratoire.